8 Avril 2018
Rencontres professionnelles au Musée Roybet Fould – Véronique Joly-Corbin, artiste peintre et artisan d’art est invitée autour de l’exposition du Céramiste Théodore DECK.

Ces deux artistes peintres sur céramique se croisent 130 ans plus tard grâce à leurs oeuvres au MUSEE ROYBET -FOULD autour d’un sujet commun : le Japonisme!

Véronique Joly-Corbin. Formée dans les Ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris ainsi qu’à l’Ecole du Louvre, s’est spécialisée dans la peinture sur porcelaine. Elle nous parlera de ses créations et des techniques traditionnelles de décor sur porcelaine héritées de la Manufacture de Sèvres. Elle présentera ses œuvres qui font le lien avec le travail du Céramiste Théodore DECK, pièces uniques peintes à la main et cuites à très hautes températures dans le respect des couleurs de petits feux.

Initiateur de la céramique moderne, Théodore Deck (1823-1891) devient rapidement, dans la seconde moitié du XIXème siècle, un des artistes les plus reconnus tant par la diversité des formes qu’il réalise que pour les recherches techniques qu’il mène, contribuant alors au renouveau de son art. L’originalité de ses décors marque, avant 1900, la naissance de l’Art Nouveau.

178, boulevard Saint-Denis 92400 Courbevoie
01 71 05 77 92